La Cité d'Or

La Cité d'Or

Niveaux
CE1
CE2
CM1
CM2
Compétences travaillées
Raisonnement
Logique
Résolution de problèmes
Persévérance
Déduction
Apprendre à chercher!!! Se confronter à l'insuccès et persévérer. La réussite est d'autant plus satisfaisante.
Découvrez ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Découvrir
25 €
TTC
Quantité :
En stock

Description détaillée

La cité d'Or est composée de :

- 1 support de jeu
- 4 tuiles de formes hexagonales articulables
- 1 fixe Cité d’Or
- 1 livret de 80 défis
- 1 règle du jeu

En explorant le nouveau continent trouvez l’unique emplacement de la tuile avec la pyramide. À l’aide des indices donnés par la carte sur la nature des régions sauvages à franchir, saurez-vous assembler les différents types de terrains en manipulant les quatre tuiles articulables afin d’atteindre la mythique Cité d’Or ? 

Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit

Les enseignants ont souvent utilisé les jeux de logique sous forme d'ateliers pour 6 élèves en même temps, voire plus. 1 jeu par élève. Le but étant de proposer une récurrence de travail et d'entraînement, que l'on n'obtient pas avec une seule boîte. Les enseignants ont sélectionné différents jeux pour proposer à leurs élèves des niveaux différents et des logiques différentes.

"Organiser un atelier de jeu de logique permet de motiver les élèves sur les matières dites classiques et un peu plus rébarbatives pour eux. Une vraie carotte."

Ces jeux obligent à raisonner, à chercher, à essayer, se tromper, ne rien lâcher...pour finalement trouver la réponse. Quand les élèves trouvent par eux-mêmes, leur satisfaction est à la hauteur de l'implication qu'ils y ont mise. Enorme. Avec du coup, plus qu'une seule envie, faire le défi suivant.

Chaque élève a son jeu de prédilection et celui qui lui est franchement hostile. Les enseignants testeurs ont varié les plaisirs pour confronter l'élève au dépassement de soi. Une valeur utile dans bien d'autres domaines.

On peut aussi proposer ces jeux en activités de délestage, sans compter qu'ils peuvent être d'une grande aide en remédiation pour des élèves en manque de confiance ou décrocheurs.

Il y a des défis pour tous les niveaux. Les élèves avancent à leur rythme.

Certains enseignants organisent des challenges enseignants contre élèves. Très motivant pour les élèves...

Ce que les élèves en ont fait et/ou dit

Les élèves ne s'en lassent pas. Cette gamme est très addictive, elle est demandée en permanence. Que ce soit en atelier ou en activité de délestage, tout le monde y trouve son compte. Une vraie carotte...