Ça visse sa vis

Ça visse sa vis

  • Nouveauté
Niveaux
PS
MS
Compétences travaillées
Motricité Fine
Concentration
Première Lecture
Repérage spatial
Visser
Dévisser
Bois FSC
On enfile et on ne visse que la base
Découvrez ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Découvrir
67 €
TTC
Quantité :
En stock

Description détaillée

Ça visse sa vis est composé de :

- 15 corps filetés sur 5 tailles différentes et sur 5 couleurs de peau
- 15 socles à visser
- 45 pièces à enfiler aux couleurs de l'arc-en-ciel
- x modèles
- 1 un sac de rangement en coton.

Dimensions des corps filetés : 
5 cm, 6,5 cm, 8 cm, 9,5 cm et 11,5 cm.

Fabriquées à partir d'un magnifique bois de hêtre massif, lisse et avec une finition en grain de bois naturel, ces figurines filetées permettront aux enfants de créer multitudes de personnages. Une fois les pièces colorées enfilées sur les figurines filetées, il suffira de visser les socles pour finir de créer son personnage.

5 Tons de peau différents, 5 tailles de corps filetés, 45 pièces à enfiler de toutes les couleurs pour créer une belle communauté multiculturelle. 

Et pourquoi pas engager une discussion sur les similitudes et les différences, les familles, l'origine ethnique et les communautés ?

Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit

"Pour un atelier de 6 élèves en même temps, je vous conseille de doubler la boîte au risque d'avoir un exercice trop vite réalisé."

"Les vis sont vraiment de qualité et ça change tout. Les parties à visser glissent toutes seules et du coup c'est moins laborieux qu'avec d'autres vis en bois qui "accrochent".

"La base à visser est petite ce qui fait que ça ne devient pas ennuyeux. Le nombre de personnages à visser est conséquent, l'entrainement au vissage est bien là. Ils vissent plein de fois, mais peu à chaque fois."

"Les pièces sont parfaitement dimensionnées pour leurs mains et sont très robustes."

"Un exercice indispensable à l'heure où les élèves ne savent plus faire avec le bout de leurs doigts. Manque de dextérité évidente. Ils font avec plus d'enthousiasme que d'habitude parce qu'il s'agit de faire une famille et tous ensemble. Moins contraignant que si chacun faisait tout seul."

"L'idée du travail de collaboration pour créer 1 famille avec plein de petits bonhommes à séduit beaucoup de mes élèves. Les plus en difficulté prenaient les petits bonhommes quant aux plus doués, il donnaient l'exemple et encourageaient les copains. L'attention de tous était requise pour reproduire le modèle. Il faut faire attention à la taille, à la couleur et au sens des pièces à visser. Pas si facile que ça."

"Les modèles aident à avoir un objectif. Pour une fois, ils n'ont pas rechigné à faire l'exercice. Assez rare pour du vissage."

Ce que les élèves en ont fait et/ou dit

"Le seul atelier de vissage où il ne râlent pas. Ils ont fait les modèles famille avec enthousiasme."